Artistes locaux

La Clinique de Médecine Vasculaire de Montréal est fière de supporter des artistes québécois locaux.   Quelques exemples de tableaux sont affichés sur les murs de la clinique pour votre plaisir visuel.  Pour obtenir des renseignements concernant l’achat d’art ou pour plus d’informations sur vos artistes préférés, s’il vous plaît cliquer sur l’adresse courriel ou le site web de  l’artiste.

Liz Santini

«L’Art lave de l’âme la poussière de la vie quotidienne.»
Pablo Picasso

Liz Santini, professeure d’art et d’art dramatique retraitée, réside au milieu des Laurentides spectaculaires. Le paysage des Laurentides a été l’inspiration pour la plupart de ses œuvres d’art.

Son énergie créative l’a motivé à explorer différents médiums toujours à la recherche de nouveaux moyens pour exprimer la forme, la texture et les détails subtils de la nature. Liz fait usage de médiums tels que l’acrylique, le pastel, le fusain et l’encre, ainsi que le verre. Bien que les arbres, les herbes, et les paysages semblent dominer son travail pour le moment, elle est également attirée à la complexité de la forme humaine.

Elle a souvent encouragé les étudiants et les amis à utiliser l’art comme une méditation, un dégagement de «la poussière du quotidien ».

Leslie Bank-Satz

Leslie Bank-Satz, a fait ses études à l’Université Sir George Williams, Montréal, et à Vesper George School of Art, à Boston. Elle a travaillé dans le domaine de l’animation depuis plus de 25 ans, à l’Office National du Film du Canada, Cinar, et Les Productions Pascal Blais, entre autres, faisant la production de séries télévisées pour enfants, films et publicités. Ses œuvres sont exposées à la Galerie Klimantiris, et la Galerie Elena Lee, tous deux de Montréal, ainsi que la boutique Ecolore à Ste. Agathe des Monts.  Elle travaille actuellement et enseigne à Ste. Agathe des Monts.

Reno – www.toilesreno.ca

(Alias Mélanie Renauld)

Mélanie Renauld, designer graphique depuis 15 ans a fait ses études en graphisme au Collège Sainte-Foy de Québec ainsi qu’à l’UQAH.
Sa peinture est liberté, fuite, appel. Absolument aucun mandat.
La texture de l’huile et la superposition des couches, voilà le véritable intérêt: la matière avant tout.
Aucun sujet, Univers indéfinis.  Surtout AUCUNE DÉMARCHE. Sinon on se limite.
Aucun titre:  liberté totale!  autant pour «l’ARTISTE» que pour l’observateur.